Littérature générale

  • Printemps parfumé Nouv.

    Printemps parfumé

    Anonyme

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Avec en fond les montagnes bucoliques coréennes, deux jeunes amants se trouvent séparés par la force de leur engagement.

    *
    Tchoun-Hyang de son titre original, est le premier roman coréen traduit en français.
    Ce conte, sur fond de philosophie confucéenne, nous fait le récit d'un mariage d'amour. Entre piété familiale et engagement conjugal, deux amants séparés pour mieux se retrouver.
    Un texte d'une grande poésie, accentuée par les délicates gravures que l'on trouve tout au long du texte.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il y a des planètes innocentes Nouv.

    Il y a des planètes innocentes

    Philippe Tagli

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Dans la cour des miracles des poubelles de l'univers, Ozu sabrait-laser à tout va. Il est le fils d'un tueur en série de criminels de guerre - Capitaine Fuck - et d'une lionne psychotique, tueuse de vigiles. Il porte le nom de son maître d'armes, assassiné par son père !
    Ça commençait à faire beaucoup pour un seul homme, et dès le départ, une destinée difficile à assumer.


    Il y a des planètes innocentes. Une écriture mystère pour un casse-tête chinois.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bateau des sorcières Nouv.

    Le bateau des sorcières

    Gustave Toudouze

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Par un de ces jours où l'Océan majestueux se fait meurtier, la Reine-des-Anges, de retour de l'île de Sein, s'abime en mer. Pierrick Danielou y perd son père, son dernier parent...

    À Camaret, tous accusent l'obscure Catouche et son Bateau-des-Sorcières d'avoir porté malheur aux pauvres marins.
    Pierrick ne cessera alors de poursuivre sur l'île de Sein cette légende qui le fascine autant qu'elle le tourmente. Il y fera alors la connaissance d'une certaine Marine Gadouna...


    À l'époque où le choléra terrifie Camaret, port de pêche sardinier, Gustave Toudouze met en scène la lutte d'un jeune homme face aux croyances de cette Bretagne où les superstitions restent plus fortes que les tourments de la nature.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le royaume d'Houat Nouv.

    Le royaume d'Houat

    Anonyme

    Parution : 9 Mars 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    À la fois prêtre, maire, policier mais aussi tenancier de cabaret, épicier, pharmacien et agent du Trésor public, ce roman breton relate avec drôlerie les manigances et séductions de l'abbé Kermeur qui, flanqué de ses domestiques Jeanne-Marie et Radegonde, se prétend souverain de cette toute petite île du Morbihan et affronte les habitants attachés à leurs traditions celtes.

    Ce récit inspiré d'une histoire vraie est complété par une série d'articles et de textes d'archives qui documentent ce fait divers qui à sa découverte laissera stupéfaits les administrateurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Charlot s'amuse... Nouv.

    Charlot s'amuse...

    Paul Bonnetain

    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Charlot s'amuse, premier roman de Paul Bonnetain publié en 1883, raconte l'enfance d'un garçon abandonné par sa mère, son adolescence puis son service militaire.

    Dès sa parution c'est un succès et un scandale du fait des thèmes abordés : la pédérastie en milieu ecclésiastique, la masturbation et la prostitution.
    Censuré, menacé d'emprisonnement, l'auteur est finalement acquitté. Un début de carrière spectaculaire car l'ouvrage connaîtra de nombreuses rééditions.
    Et un surnom : Bonnemain !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la ruse Nouv.

    L'art de la ruse

    Frédéric Joignot

    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    La ruse est l'art d'éviter les conflits pour vivre en paix.

    Pragmatique, inventive, elle est de tous les temps, toutes les civilisations. Elle a ses figures légendaires : Sun Tzu, Ulysse, Renart, Robin des Bois, Scapin, Machiavel...
    Elle s'exerce dans tous les domaines - la guerre, la diplomatie, la politique, les affaires - mais aussi dans la vie quotidienne, où elle excelle à dérider les colériques, rassurer les jaloux, adoucir les moeurs, apaiser les enfants.
    Décrivant avec humour notre monde plein de caractériels, Frédéric Joignot nous croque les portraits bien acides de ceux qui parasitent notre quotidien : radoteurs, harceleurs, preneurs de tête, complotistes, réactionnaires, supersitieux, pompeurs d'air - ceux que Molière appelait les « Facheux et La Bruyère les « Caractères » - tout en déployant avec érudition plusieurs batteries de ruses pour les déjouer.

    Une sagesse habile, qui s'exerce au jour le jour et possède une longue histoire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les derniers bretons Nouv.

    Les derniers bretons

    Emile Souvestre

    Parution : 9 Février 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Les derniers Bretons est sans doute le panorama le plus complet pour comprendre les origines et les traditions bretonnes.

    Émile Souvestre s'attacha à montrer la Bretagne « vraie », et non celle fantasmée, (re)découverte par les Français au milieu du XIXe siècle.
    Il montre dans un premier temps les moeurs, les usages et les croyances de ce peuple, puis tout le génie populaire des Bretons à travers leur poésie.
    Enfin, la morale bretonne est mise en avant, Émile Souvestre montre comment elle influence l'industrie et l'artisanat bretons.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Manuel d'érotologie classique de figuris veneris Nouv.

    Manuel d'érotologie classique de figuris veneris

    Friedrich-Karl Forberg

    Parution : 12 Janvier 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    De Figuris Veneris constitue l'analyse qu'a fait Forberg des textes de l'Hermaphroditus, un travail si dense qu'il a constitué à lui seul un ouvrage.
    C'est son traducteur, Alcide Bonneau qui lui donna le titre de « Manuel d'érotologie classique », en effet Forberg s'attache à y décrire par le menu toutes les formes de volupté !
    S'appuyant sur un nouveau corpus de texte, sur une traduction précise des termes latins et grecs, il présente de manière scientifique et dépourvue de considérations morales les pratiques sexuelles des temps antiques, éclairant alors celles de son temps !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La véridique aventure de Christophe Colomb Nouv.

    La véridique aventure de Christophe Colomb

    Marius André

    Parution : 12 Janvier 2022 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Dans ce roman qui prend parfois des allures de récit, Marius André s'attache à reconstruire l'histoire de l'Amérique, et surtout de son découvreur.

    Mauvais navigateur, commandant exécrable, il construira sa légende par mensonges et manipulations. Ne trouvant ni or ni épices, ce sont des esclaves qu'il ramènera...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Île des esclaves Nouv.

    L'Île des esclaves

    Marivaux

    Parution : 8 Décembre 2021 - Entrée pnb : 13 Mars 2020

    À la suite d'un naufrage, Iphicrate et Euphrosine échouent sur une île avec leurs esclaves - Arlequin et Cléanthis. Le responsable des lieux les met en garde : dans cet endroit, l'ordre établi à Athènes n'a plus cours, maîtres et esclaves doivent échanger habits et condition afin de recevoir une leçon d'humanité. Ravis, les deux anciens valets en profitent pour se venger des misères qu'ils ont subies, mais ils sont vite rattrapés par leur bon coeur, ce qui provoque un revirement inattendu...
    À travers cette utopie comique, Marivaux questionne les rapports de pouvoir au XVIIIe siècle et épingle avec brio les caractères de son temps. Mais au-delà de la critique féroce de la société des Lumières, l'auteur n'a pas fini de nous tendre un miroir...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une croix sur l'enfance Nouv.

    Une croix sur l'enfance

    Sautreau Jean Pierre

    Parution : 7 Décembre 2021 - Entrée pnb : 7 Janvier 2021

    C'est en 1960, alors agé de 11 ans, que le narrateur entre au Séminaire.

    Ce n'est pas par choix qu'il l'intègre, ce sont ses parents ainsi que les biens pensants de l'église qui lui imposent. Le narrateur raconte alors sa solitude et la tristesse qu'il va connaître pendant six ans.
    Obligé de grandir trop vite et pas comme les autres enfants de son âge, ce petit garçon nous dévoile la vie difficile avant et après cette étape de sa vie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le crucifié de Keraliès Nouv.

    Le crucifié de Keraliès

    Charles Le Goffic

    Parution : 6 Décembre 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Pour ce roman, Charles Le Goffic s'inspire d'un crime mystique en terre de Bretagne, dont il dit qu'il n'aura que changé les lieux et les noms : le douanier Louis Thomassin, que l'on croit en affaire avec la rebouteuse, est retrouvé mort, les bras en croix...

    Dans sa préface l'auteur expose la réelle affaire, celle qui passionna les Bretons et qui déchira l'opinion : les époux G... - soeur et beau-frère du Crucifié - étaient-ils coupables ? Appât du gain ou justice céleste ?
    Finalement les accusés sont acquittés et on ne connaîtra jamais le meurtrier du Crucifié.
    Le mystère qui entoure le crime nourrira pendant des décennies les histoires et les superstitions du petit village d'Hengoat.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tour du monde d'un épicier Nouv.

    Le tour du monde d'un épicier

    Albert Seigneurie

    Parution : 6 Décembre 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    Épicier parisien, Albert Seigneurie décide sur un coup de tête de partir pour l'Indochine, s'ensuit alors un grand tour du monde.

    L'auteur ne nous cache rien de ses déboires, désappointements et galères de voyageur, mais il raconte aussi ses moments d'émerveillement, ses rencontres, sa découverte des cultures et des hommes.
    Son récit parlera à tous ceux qui ont parcouru ou qui parcourent encore le globe !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout est illuminé Nouv.

    Tout est illuminé

    Jonathan Safran Foer

    Parution : 25 Novembre 2021 - Entrée pnb : 28 Mai 2021
    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un sport et un passe-temps Nouv.

    Un sport et un passe-temps

    James Salter

    Parution : 28 Octobre 2021 - Entrée pnb : 28 Mai 2021
    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Au commencement etait le sexe - aux origines de la sexualite moderne Nouv.

    Au commencement etait le sexe - aux origines de la sexualite moderne

    Ryan/Jetha

    Parution : 26 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    L'homme chercherait à protéger l'assurance de sa paternité (comprendre la fidélité de sa femme à laquelle il tenterait de faire le plus d'enfants possibles), tandis que la femme chercherait à protéger ses ressources (comprendre la fidélité d'un homme riche et puissant au meilleur patrimoine génétique possible). Cette théorie vous dit quelque chose ?

    À travers les derniers siècles, elle a servi à légitimer la monogamie, la répartition genrée des tâches et le socle même de nos sociétés. Pourtant, elle n'aurait aucun fondement scientifique. Pire, elle serait en contradiction avec plus de 3000 ans d'attitude et d'observation de la sexualité humaine.
    À travers un titanesque travail de recherche, les auteurs proposent une autre lecture, radicalement subversive, de l'évolution du couple et de la société de la préhistoire à nos jours.

    Christopher Ryan est écrivain et docteur en psychologie. Spécialiste de l'histoire de la sexualité humaine, il est conférencier à l'international (Ted) et apparaît également dans une dizaine de films documentaires et émissions (CNN, Netflix, HBO). Il a co-écrit le best-seller Au commencement était le sexe avec sa femme Cacilda Jetha. Psychiatre, elle se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple. Elle a fait des recherches sur le terrain sur la sexualité pour l'Organisation mondiale de la santé.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout ce que le coeur n'oublie jamais Nouv.

    Tout ce que le coeur n'oublie jamais

    Rimmer Kelly

    Parution : 26 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Depuis la naissance de son deuxième enfant, Eddie, la vie d'Alice a complètement basculé.

    Face à ce garçon autiste devenu sa priorité, tout le reste passe au second plan, y compris sa fille et son mari.
    Mais quand Hanna, sa grand-mère adorée, lui demande de se rendre en Pologne pour retrouver des êtres chers de sa jeunesse, elle ne peut lui refuser cette dernière volonté et se sépare de son fils pour la première fois.
    Sur la terre de ses ancêtres dont elle ignore tout, Alice va combler les silences douloureux de sa bouleversante histoire familiale.
    1940, Pologne.
    À quinze ans, heureuse et fiancée à Tomasz, son ami d'enfance, Alina ne se sent pas concernée par les troupes nazies amassées à la frontière. Mais peu à peu l'Occupation se met en place.
    La peur et la haine déchirent le petit village et quand Tomasz disparaît, le monde d'Alina s'écroule.
    Kelly Rimmer est l'autrice de plusieurs romans historiques vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et traduits en vingt langues. Ses ouvrages sont souvent dans les listes de best-sellers du New York Times, du USA Today et du Wall Street Journal. Elle vit en Australie avec sa famille et ses deux chiens.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Contes pour les assassins Nouv.

    Contes pour les assassins

    Maurice Beaubourg

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 5 Mai 2021

    À la suite des nouvelles policières d'Edgar Allan Poe (Le double Assassinat dans la rue Morgue, Le Mystère de Marie Roget, La Lettre volée), Maurice Beaubourg emprunte la voie de la nouvelle, du conte, pour nous décrire par le menu toute une série d'assassinats.
    Gendarmes, président de la République ou grosse dame, c'est avec allégresse et distanciation qu'il élimine à tour de pages !
    Un écrivain oublié mais une (re)découverte savoureuse !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants caches - rencontre avec les enfants caches pendant la seconde guerre mondiale Nouv.

    « Je ne suis pas moi-même descendante de déporté mais mes enfants oui, leur père a perdu pendant la Shoah la majeure partie de ses ancêtres. Quand j'ai réalisé que mes enfants, quand ils auraient l'âge de comprendre, n'auraient pas la possibilité de leur poser des questions, j'ai voulu créer un lien humain entre eux et cette histoire. »

    De cet impératif de transmission est né le projet Les Derniers que Sophie Nahum décline aujourd'hui en recueillant la parole des derniers enfants cachés survivants de la Shoah.
    Des 60 à 70 000 enfants mis à l'abris des rafles en France occupée, ils ne sont plus nombreux à pouvoir témoigner de leur expérience de la clandestinité, de leur perte d'identité, de l'arrachement à leur milieu familial et du silence qui a suivi la fin de la guerre.
    Dans la hiérarchie des victimes, l'Histoire a été longue à leur faire une place. Aujourd'hui 15 hommes et femmes, anonymes et célébres, se livrent à coeur ouvert.

    UN OUVRAGE CHORAL BOULEVERSANT


    Sophie Nahum est réalisatrice de documentaires depuis une quinzaine d'années et atravaillé pour la plupart des grandes chaînes. Depuis trois ans, elle écoute et fait parler les derniers survivants de manière à rendre accessible au plus grand nombre l'une des pages d'histoire les plus importantes de l'humanité. Elle dispose d'un réseau important national et international.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Noel au cafe du bonheur Nouv.

    Noel au cafe du bonheur

    Lucy Diamond

    Parution : 19 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.

    Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.
    Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !

    Ses voeux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?


    Après un début de carrière dans l'édition, Lucy Diamond a quitté Londres pour s'installer dans la ville de Bath avec son mari et ses trois enfants. Et c'est depuis cette jolie ville du sud de l'Angleterre, à jamais immortalisée par Jane Austen, qu'elle écrit ses romans à succès. Au cours des dernières années, elle a vendu plus de deux millions de livres et s'est imposée comme l'une des autrices préférées des Britanniques. Rendez-vous au café du bonheur, son premier roman publié chez Charleston, a rencontré un vif succès.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment bien rater son mariage a noel Nouv.

    Comment bien rater son mariage a noel

    Lucie Castel

    Parution : 19 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    « à une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d'une strip teaseuse.

    Peu importe ! Quand l'amour, le vrai, est là , rien n'est insurmontable. Mais s'il n'y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d'autres ?

    La mort du wedding planner, j'aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l'eau, aussi.
    Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose ou quelqu'un.
    J'aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. »
    Professeure de droit dans une prestigieuse école lyonnaise, Lucie Castel met à profit son humour cinglant et son imagination débordante pour brosser des portraits de personnages au vitriol dans des vaudevilles rythmés. Son premier roman Pas si simple a connu un véritable succès en France et à l'international. Elle est aussi autrice de polars/thrillers sous le nom de plume Oren Miller.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nouveau depart - la saga des cazalet iv Nouv.

    Nouveau depart - la saga des cazalet iv

    Elizabeth Jane Howar

    Parution : 14 Octobre 2021 - Entrée pnb : 16 Janvier 2021

    La paix est enfin signée, Rupert est de retour après cinq ans d'absence et la famille décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Mais l'Angleterre est ébranlée, tout comme les certitudes et les moeurs des Cazalet. La mort du Brig et le divorce d'Edward et de Villy apportent leur lot de tensions. Les plus âgés des enfants Cazalet sont désormais adultes. Louise s'ingénue à trouver des échappatoires à son mariage, et tente de revenir à sa première passion, le théâtre. Clary est devenue secrétaire d'un agent littéraire tyrannique, tandis que Polly est assistante dans une entreprise de décoration d'intérieur. Ami et proche confident, le personnage d'Archie se révèle plus que jamais le dépositaire des secrets de la famille. La difficile reconstruction, dans un Londres profondément éprouvé par six années de guerre, est le théâtre de ce « nouveau départ », où chaque Cazalet prend conscience que l'heure est venue de surmonter les épreuves passées.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Dans le noir on voit mieux - les epreuves d'une chamane Nouv.

    Dans le noir on voit mieux - les epreuves d'une chamane

    Dartanian Celine

    Parution : 12 Octobre 2021 - Entrée pnb : 21 Mai 2021

    Lorsque son quotidien bascule, Céline Dartanian est une jeune publicitaire. Un jour, un jeune Mongol lui apparaît pour lui dire qu'elle est attendue en Mongolie. Ainsi va commencer un voyage initiatique.
    Pendant des années, Céline Dartanian a mené une double vie : cadre chez TF1 et chamane mongole. Puis elle a décidé de tout quitter pour entreprendre et vivre pleinement sa quête de sens et de vérité.
    Pour elle, tout commence en 2011 avec une étrange loi des séries. Tous les 27 mai, pendant trois ans, la mort vient frapper à sa porte et la contraint à passer son anniversaire à l'hôpital. Des voix se font de plus en plus présentes la nuit, jusqu'à l'apparition d'un jeune Mongol qui l'invite à partir pour la Mongolie. Malgré ses peurs et ses certitudes bousculées, Céline accepte et commence un voyage initiatique, entre Paris, New York, Los Angeles et la Mongolie, qui lui révélera ses dons de chamane.
    Dans ce témoignage, l'autrice raconte les épreuves qu'elle traverse pendant dix ans et qui l'amènent à se découvrir et aider celles et ceux qui viennent à elle. Elle dévoile les cinq étapes qu'elle a expérimentées et que tout chamane traverse : la mort, la peur, la clarté, le pouvoir et l'ascèse.
    Ce long cheminement l'a conduit, quant à elle, à l'animisme et à l'établissement d'un code éthique, qu'elle applique à elle-même et dans son activité entrepreneuriale.

    L'AUTRICE

    Installée entre Paris et un petit village provençal, Céline est entrepreneuse et chamane de lignée. Cette double casquette lui permet de rendre un service cultuel, seule ou en clan, à tous ceux qui lui font la demande, mais aussi d'appliquer ce qu'elle appelle « les alliances » ou « règles de la Terre » à son univers professionnel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 80 000 heures. qu'allez vous en faire ? - manifestation pour reinventer le travail Nouv.

    80 000 heures. qu'allez vous en faire ? - manifestation pour reinventer le travail

    Dardaillon/Bouchez

    Parution : 12 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Ce livre s'adresse à toutes celles et ceux qui ont un rôle à jouer face aux grands défis du XXIe siécle : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, entrepreneurs ou dirigeants en quête de sens et d'impact positif dans leur vie professionnelle.

    Ce manifeste est un appel pour s'engager dans une carrière à impact.
    Dans le manifeste : des propositions, des portraits inspirants, des retours d'expériences de Ticket for Change pour passer à l'action !

    Matthieu Dardaillon et Joséphine Bouchez sont entrepreneurs sociaux et co-fondateurs de Ticket for Change, dont la mission est d'aider chacun à activer ses talents pour contribuer à résoudre nos grands défis de société. Ticket for Change a déjà sensibilisé plus de 100 000 personnes, 43 % de leurs bénéficiaires sont engagés dans une carrière à impact. Ils sont suivis par plus de 40 000 personnes sur les réseaux et soutenus par de nombreux partenaires (HEC, Cocacola, Renault, Google etc.) et mentors pionniers (Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Maxime de Rostolan,etc.)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty