• Guide de l'anti-galere

    Mauleon

    Parution : 1 Janvier 1992 - Entrée pnb : 17 Mai 2017

    Dans « Le guide de l'anti-galère », vous trouverez des pistes, des centaines de contacts, des gens qui ont décidé de s'entre-aider pour lutter et pour s'en sortir. Ce livre est le fruit de mes rencontres avec des personnes abusées, trompées, harcelées, dégradées par des systèmes absurdes et hypocrites. Ils n'ont eu quelquefois pour seule issue que de s'adresser à des journalistes comme moi pour enfin se faire entendre. Je n'ai pas l'intention de me servir de leurs témoignages pour le millième bouquin d'humeur, de coups de gueule... Maintenant, le temps est venu de réagir et de trouver des solutions.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le réflexe soft skills ; les compétences des leaders de demain

    , ,

    Parution : 8 Janvier 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Identifier, développer et mettre en oeuvre ses soft skills est un véritable enjeu pour le manager.
    Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances (« hard skills ») longtemps privilégiées. Des méthodes permettent pourtant de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d'accroître ainsi le capital humain de l'entreprise dans laquelle le salarié s'épanouit.Premier à introduire les soft skills en France, cet ouvrage présente une méthode opérationnelle afin que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pourquoi est-il urgent de s'adapter au monde digital ?
    Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ?
    Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ?
    Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ?
    Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel.
    Cet ouvrage propose des approches innovantes pour déployer vos Soft Skills au quotidien. Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l'intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La communication d'entreprise pas à pas

    Agnès Buys Mauléon

    Parution : 1 Décembre 2015 - Entrée pnb : 15 Octobre 2019

    Communiquer, à une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :Bien gérer sa notoriété et sa  marque d'entreprise.Renforcer son processus commercial.Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens.Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs.En bref : 1. La communication, bases et vecteurs. 2. Notions clefs des domaines traditionnels de la communication. 3. Vers une communication digitalisée, du Web 2.0 aux réseaux sociaux. 4. Positionner et développer sa marque. 5. Maîtriser la communication opérationnelle : techniques et outils pour attirer, capter, fidéliser clients et prospects. 6. Communication et stratégie : analyser, structurer, prévoir. 7. Mieux communiquer auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs. 8. Mesurer et améliorer ses actions de communication : en quête d'enquêtes

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Cet ouvrage traite tour à tour du pourquoi et du comment intégrer le développement durable dans la gestion des entreprises : la gouvernance d'entreprise et ses implications en terme de développement durable , la finance responsable et la montée en puissance des fonds éthiques et des agences de notations , le développement durable comme outil de cohérence organisationnelle , la place du développement durable au sein de la stratégie des entreprises , la responsabilité sociale des entreprises et ses enjeux sociaux , le marketing éthique des entreprises. Ce livre offre aux étudiants (écoles de commerce, d'ingénieurs, d'IUT, de BTS, d'université, etc.) et aux professionnels une information pratique et accessible pour appréhender la gestion des entreprises et comprendre l'essentiel du développement durable.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty