Editions Eyrolles

  • - 50%

    Respire ! le plan est toujours parfait

    Maud Ankaoua

    Parution : 9 Janvier 2020 - Entrée pnb : 10 Janvier 2020

    Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appeléà Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité. « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »FRÉDÉRIC LENOIR 
    Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et
    d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affaire margot

    Lemoine Sanae

    Parution : 1 Avril 2021 - Entrée pnb : 14 Avril 2021

    Août à Paris, sa chaleur écrasante. Margot Louve vient d'avoir 17 ans. Elle est brillante et tous les possibles s'ouvriront à elle bientôt. Mais pour le moment, sa vie lui paraît étriquée. Pire, elle se sent invisible. Dans l'ombre d'une mère, actrice de théâtre en vue cultivant avec elle une distance délibérée et qu'elle rêverait de pouvoir appeler Maman. Fille d'un père dont on ne parle pas, parce qu'il a une autre vie, légitime celle-là. Alors Margot décide de faire craquer les coutures de son monde, de prendre la lumière à son tour. À ce journaliste puissant et respecté qui semble s'intéresser à elle vraiment, elle révèle le secret de sa famille. L'Affaire Margot est un roman d'apprentissage sensible sur le passage à l'âge adulte. Il explore les détours que prend l'amour entre une mère et sa fille. Extrait « Nous étions si nombreux, nous les enfants de ces doubles vies, à rêver de l'autre camp.Cette nuit-là, comme toutes les nuits depuis que nous avions croisé Madame Lapierre, je me suis réveillée le corps baigné d'une sueur glacée, avec un besoin impérieux de basculer de l'autre côté, de faire entrer en collision les deux sphères de nos vies. Je suis restée paralysée par l'envie de faire exploser cette routine - un désir fort, sauvage et excitant, qui pulsait en moi. » La presse en parle« L'affaire Margot dresse un portrait sensible de la complexité de l'amour familial. »Marie-Claire « Un premier roman étonnant et captivant, signé d'une autrice qui maîtrise sont art. »The New York Times « Révélation. L'un des événements de la rentrée littéraire américaine ! Le premier roman fascinant d'une autrice d'origine française. »Madame Figaro

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les chimpanzés et le télétravail Nouv.

    Les chimpanzés et le télétravail

    Pascal Picq

    Parution : 17 Juin 2021 - Entrée pnb : 19 Juin 2021

    "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court."
    Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?
    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.
    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.
    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • J'ai reve que je te rejoignais dans ton voyage

    Saverio Tomasella

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    Après le décès de son compagnon, Leo remonte la pente tant bien que mal. Au cours d'un stage de yoga, il fait la rencontre de Valérie. Lumineuse, généreuse - malgré un quotidien difficile -, elle irradie une joie de vivre qui contraste avec le burn out qui le guette. À son contact, Leo accepte progressivement de prendre soin de lui. Dans cette recherche de mieux-être, il fait une autre rencontre décisive : celle de Silvia, une chamane grâce à laquelle, sans que rien ne l'y ait préparé, il entame une véritable métamorphose.
    Peu à peu, de rencontre en rencontre, de découverte en découverte, Leo puis Valérie vont s'engager dans la voie qui leur correspond réellement, et retrouver le sens qui faisait défaut à leurs existences, pour les réenchanter.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Premiers pas aux échecs

    Frank Lohéac-Ammoun

    Parution : 4 Mars 2021 - Entrée pnb : 13 Mars 2021

    Devenez maître du jeu ! Que ce soit sur une table de salon ou sur un écran d'ordinateur, ce guide pas-à-pas vous familiarise avec les échecs, des règles du jeu à la connaissance des ouvertures et des fins de partie. De nombreux schémas vous aident à prendre possession de l'échiquier et des différentes pièces. Près de 200 exercices, proposés en fin de chapitre, vous permettent de progresser en tactique, et des parties commentées vous dévoilent les stratégies des grands joueurs d'échecs. 
    Cet ouvrage, qui repose sur une pédagogie vivante, constitue une méthode concrète pour débuter et pour progresser rapidement.  Les règles La stratégie Des exemples 
    FRANK LOHÉAC-AMMOUN est auteur, traducteur et journaliste. Il a publié une quarantaine d'ouvrages sur les échecs, le bridge, les jeux et l'informatique. Maître FIDE (titre décerné par la Fédération internationale d'échecs), il a été quatre fois champion de France d'échecs par équipes, médaillé de bronze à l'Olympiade d'échecs de Thessalonique de 1984 et a remporté plusieurs fois la Coupe nationale d'échecs Pierre Vincent (coupe de France d'échecs par équipes).

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?
    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.
    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

    60 prêts - durée illimitée
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Et si cuisiner sans rien jeter était le départ vers une nouvelle vie, une vie plus simple et plus respectueuse de notre planète ?
    Lutter contre le gaspillage alimentaire, diminuer ses déchets, manger sainement... voici quelques-unes des préoccupations que nous sommes de plus en plus nombreux à partager. La cuisine anti-gaspi s'inscrit dans cet élan citoyen en proposant d'utiliser au mieux un produit, de l'exploiter au maximum et, surtout, de ne pas jeter ce qu'on a acheté en apprenant à sublimer nos restes ou en trouvant de nouvelles idées pour tout cuisiner, des fanes de légumes aux fruits abîmés.
    La cuisine anti-gaspi, c'est consommer moins, mais c'est aussi consommer mieux : les économies réalisées en achetant moins sont réinvesties en achetant mieux - avec des produits savoureux et locaux. La cuisine anti-gaspi, c'est aussi et surtout une cuisine simple, accessible, celle de monsieur et madame Tout-le-monde, une cuisine de bon sens et du quotidien, où l'on apprend à se débrouiller avec trois fois rien, même quand on n'est pas très doué en cuisine !
    Ce véritable guide pratique, qui fourmille d'astuces, livre les indispensables de la cuisine pour changer nos habitudes tout en augmentant notre plaisir de déguster... Pourquoi ne pas transformer vos restes de pot-au-feu en soupe de cappelletti ou en gratin ? Et ne jetez plus vos fruits abîmés, transformez-les en une savoureuse confiture au micro-ondes !Avec 80 recettes simples et gourmandes pour le quotidien !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'incroyable pouvoir des habiletes relationnelles

    Benoit Chalifoux

    Parution : 20 Mai 2021 - Entrée pnb : 16 Mai 2021

    ET SI PRENDRE SOIN DE NOS RELATIONS ÉTAIT LA CLÉ D'UNE VIE PLUS ÉPANOUIE ?
    Les habiletés relationnelles sont au coeur des succès ou des échecs de chacun. Inspirer confiance, cultiver l'empathie, chercher à comprendre l'autre plutôt que de se faire comprendre, faire entendre son point de vue, autant de compétences essentielles pour construire des relations authentiques et positives - en couple, avec ses amis, au travail -, mais aussi pour faire avancer ses projets.
    Comment développer ses compétences humaines ? Dans cet ouvrage, nous découvrons comment l'autodiscipline, l'automotivation, la maîtrise de soi, la communication bienveillante et l'empathie sont de véritables outils qui nous permettent d'évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence. Benoit Chalifoux s'appuie sur les dernières recherches scientifiques en intelligence émotionnelle et en psychologie positive, et les illustre de nombreux exemples, pour nous aider à apaiser et à enrichir nos relations.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 31 jours pour progresser dans ma transition écologique

    ,

    Parution : 29 Avril 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Le livre pour vous guider pas à pas !
    Faire sa transition écologique, c'est s'engager à vivre d'une façon qui protège la planète et toutes ses formes de vie ! Cela veut aussi dire respecter sa santé, ses valeurs, ses idéaux...
    Grâce à ce guide pratique, vous allez progresser vers un style de vie plus écologique, un pas à la fois, dans les 5 domaines suivants : produits d'entretien, hygiène & cosmétiques, zéro déchet, alimentation et vie quotidienne.
    L'expérience nous a toutefois montré qu'il n'y a pas de solutions qui marchent pour tout le monde. Et cela est parfaitement normal, nous sommes tous différents ! À chacun de découvrir les solutions qui lui conviennent selon ses préférences, ses besoins, ses moyens... en entamant une démarche active, mais douce et patiente ! C'est pourquoi ce livre vous propose de nombreuses alternatives possibles (mais aussi de précieux conseils et des recettes DIY). à chaque étape, pour vous aider à avancer selon vos possibilités !À vous de trouver ce qui marche pour vous !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Si fragiles et si forts Nouv.

    Si fragiles et si forts

    Elisabeth Segard

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Juin 2021

    « Elisabeth Segard entraîne le lecteur dans une merveilleuse chasse au trésor, celui de Napoléon. Ce roman, quasi initiatique, nous fait découvrir aussi l'univers extraordinaire de l'hôtel des Invalides avec des personnages attachants, fragiles et pourtant puissants. »
    Eric Giacometti
    Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le pop-corn.
    Rien ne prédispose le vieux blessé de guerre et l'enfant à se rencontrer.
    Rien, sauf un livre, et le fantôme d'un petit tambour.
    Si fragiles et si forts est une formidable histoire de solidarité et d'espoir. On y rencontre des êtres cabossés par la vie. Certains ont perdu leur bras, leurs jambes, d'autres, leur père. Autour du rêve d'un enfant, ils se trouvent une quête commune.Elisabeth Segard est journaliste pour un grand quotidien régional. Elle vit à Tours. Si fragiles et si forts est son troisième roman.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 1, 2, 3, frères et soeurs Nouv.

    1, 2, 3, frères et soeurs

    Véronique Maciejak

    Parution : 3 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    Comment préparer au mieux l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ? Quels sont les écueils àéviter avec l'aîné ? Pourquoi nos enfants se disputent-ils autant ? Faut-il arbitrer et de quelles façons ? Comment favoriser des relations apaisées et harmonieuses entre frères et soeurs ?
    Les relations au sein d'une fratrie créent nombre de jalousies et de conflits qu'il faut comprendre pour mieux les appréhender. La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, dévoile les enjeux d'une relation fraternelle et propose des solutions pour l'épanouissement de chacun. Elle livre aux parents les astuces et bonnes pratiques pour sortir des disputes récurrentes et permettre aux enfants de trouver leur juste place.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    o Le point de vue d'enfants et de parents sur les relations entre frères et soeurs
    o Des réponses aux questions liées à l'ordre de naissance, aux rivalités, aux conflits...
    o Des outils pour mettre en place une écoute empathique, gérer les émotions...
    o Des activités pour cultiver l'harmonie à la maison
    o Un cahier d'activités pour renforcer la cohésion

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Géopolitique de l'Europe : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde Nouv.

    REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ
    Qu'est-ce que l'Europe, aujourd'hui ? Quelle place l'Union européenne peut-elle occuper sur la scène internationale ? Quelles sont les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui la caractérisent ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce continent. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux. « L'Europe, ça n'intéresse personne ? Le livre d'Olivier de France permet de dissiper cette idée reçue. »PASCAL BONIFACE
    OLIVIER DE FRANCE est directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il s'y intéresse aux évolutions politiques et stratégiques du Vieux Continent, ainsi qu'aux idées qui les nourrissent. Il enseigne la théorie politique à l'université de Paris et la géopolitique à l'université Paris I Panthéon Sorbonne. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Métamorphose, éveille ta conscience !

    Anne Ghesquière

    Parution : 29 Avril 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    Dans son podcast Métamorphose, Anne Ghesquière nous offre chaque semaine l'occasion d'écouter de nombreuses personnalités inspirantes. Chaque épisode est nourri par une vision holistique de l'harmonie du coeur, du corps et de l'esprit. On y retrouve des invités de tous horizons comme Franck Lopvet, Camille Sfez, Laurent Gounelle, Maud Ankaoua, Christophe André, Natacha Calestrémé, Fabrice Midal, Stéphane Allix, Lili Barbery-Coulon, et bien d'autres.
    Accessible et profond, ce podcast feel good est plébiscité par ses auditeurs et ses auditrices. Enregistré sur un ton intimiste, il est propice à l'intégration de nouvelles expériences et connaissances. Les extraordinaires interviewés s'interrogent avec liberté sur la nature humaine, le sens de la vie, les liens entre les humains, l'amour, le bonheur, la joie, Dieu, les passerelles entre le visible et l'invisible...
    Dans ce premier livre issu du podcast, revivez la magie de 33 rencontres authentiques grâce à des extraits où vous retrouverez la quintessence du message de l'invité, des citations éclairantes et des illustrations pour bien intégrer les concepts. Des sujets universels sont ici explorés par nos passeurs de lumière, notamment les thèmes liés à la connaissance de soi, à la quête de sens, à la spiritualité et à la conscience, toujours dans la bienveillance et la transparence. Ces entretiens vous livreront des clés uniques pour poursuivre vos chemins de métamorphose !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais faire avec elles est difficile, parfois destructeur. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragiles ou encore inconscientes de leurs attentes démesurées, elles façonnent nos personnalités et conditionnent notre rapport à la vie.
    Que reste-t-il dans nos existences d'adultes des traces de ces enfances mal vécues dans le sillage d'une mère défaillante ? Comment en s'installant dans la vie, ces blessures de mère nous confrontent-elles à ce que nous aurions voulu oublier ? Estime de soi fragile, manque chronique d'énergie, liens aux autres qui ont du mal à se nouer et durer... Que faire d'un héritage maternel douloureux ? Ce livre nous invite à tracer notre propre route, à nous dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance pour réaliser qui nous sommes vraiment.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.
    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !
    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencéà s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencéà chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...
    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.
    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ton autre vie ; rencontre avec soi

    Franck Lopvet

    Parution : 14 Janvier 2021 - Entrée pnb : 15 Janvier 2021

    Connaître les règles du jeu, voici l'objet de ce livre.
    Je suis né dans une famille banale d'une ville banale, dans un pays banal. Ni pauvre ni riche. Ni analphabète ni très cultivé. Plutôt comme tout le monde. Je dois avouer qu'au début, être un être humain ne m'a pas beaucoup plu. Je ne sais pas comment je me suis mis à croire ça, mais faire partie des hommes signifiait pour moi faire partie de ceux qui sont capables du pire. Du viol, de la guerre, de la haine. Et très tôt, je me suis demandé si je ne pourrais pas arrêter l'expérience et rentrer chez moi. Dans mes jeunes années, je vivais ma présence sur terre comme un mauvais rêve dont j'allais forcément me réveiller, dans un ailleurs plus doux, où je ne ferais pas partie des oppresseurs.
    Avec le recul, je crois avoir « suivi le mouvement », agi ou réagi au fur et à mesure aux événements qui se présentaient. Au point qu'à un moment j'ai eu le sentiment d'une vie trop petite, jusqu'à me demander si elle était bien la mienne.
    Aujourd'hui, je suis sorti de ce mauvais rêve, je pense ma vie autrement, mon monde a changé. Cheminant avec moi, bien qu'à mon insu, mon autre vie était à portée de main, proposition silencieuse mais bien réelle.
    Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon« autre vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité. Il va bien plus loin : il mène à« ton autre vie ».

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour un homme aussi, devenir parent marque le début d'une grande aventure et suscite nombre d'interrogations... Comment répondre aux besoins de son enfant, et créer un bon binôme avec la maman ? Faut-il incarner l'autorité, ou au contraire être un papa poule ? Imposer des principes éducatifs, ou s'adapter aux situations et aux caractères ? En somme, quel père devenir pour l'aider à grandir et àêtre heureux ?
    Dans cet ouvrage, la psychologue Anna Oliverio Ferraris, spécialiste du développement, éclaire le rôle du père à chaque étape psychique de la vie d'un enfant. Elle donne les repères d'une figure paternelle « suffisamment bonne » pour construire la sécurité affective nécessaire à l'enfant et, tout en livrant les clés d'un dialogue ouvert avec filles et garçons, répond à toutes les questions éducatives que se posent les papas et futurs papas.ANNA OLIVERIO FERRARIS, psychologue et psychothérapeute, a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages, notamment sur le développement de l'enfant, et a été professeure de psychologie du développement à l'université La Sapienza (Rome) pendant trente ans. À travers des articles, des séminaires, mais aussi des conférences et des rencontres avec parents et enfants, elle anime un débat bienveillant sur l'éducation.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étrange pouvoir des calamités

    Le Bris Helene

    Parution : 13 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Mai 2021

    France, été 2029.
    Une étrange maladie au nom imprononçable, appelée "Peste" par commodité, s'abat sur le pays. Mor-tifère et hautement contagieuse, elle intervient par vagues successives, bouleverse l'économie et les rapports sociaux, renverse la démocratie. Elle finit par se replier sur Paris, placé en confinement.
    De part et d'autre du cordon sanitaire, une mère et son grand fils observent des événements contrastés, elle dans son village que repeuplent les petits citadins écartés du virus, et lui prisonnier d'un Paris sinistré. Leur passé les oppose, leurs présents les éloignent aussi. Sous l'effet du fléau, un rapprochement inattendu s'opère peu à peu.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les clefs du passé ; se libérer pour changer de vie

    Noemie De Saint-Sernin

    Parution : 19 Octobre 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Chacun d'entre nous subit l'influence de son passé : notre perception du monde, notre rapport à l'argent, nos émotions et même notre santé sont le fruit de notre histoire et des générations qui nous ont précédés. Ces conditionnements sont souvent douloureux et nous privent de la liberté d'être nous-mêmes. Ce livre explique pourquoi et comment se libérer du passé et de nos souffrances répétitives.
    S'appuyant sur son expérience de vie qui l'a conduite de l'ombre à la lumière, Noémie de Saint-Sernin a isolé quatre leviers fondamentaux, qui lui ont permis de changer radicalement sa vie et d'aider à son tour ceux qui en ont besoin :
    Prendre sa vie en main.
    Oser le bonheur.
    Pardonner pour se libérer.
    Apprendre à s'aimer.
    Vous aussi, appliquez ces secrets et libérez l'énergie indispensable pour vous réaliser !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le grand livre des fleurs de Bach et des élixirs floraux

    Pascale Millier

    Parution : 20 Mai 2021 - Entrée pnb : 21 Mai 2021

    Cet ouvrage de référence, complet, accessible et vivant permet de découvrir et de mettre en oeuvre la florithérapie au quotidien. Il commence par présenter brièvement l'histoire et les fondements de cette discipline pour guider ensuite le lecteur dans le choix et l'utilisation des fleurs de Bach et autres élixirs floraux. Des monographies illustrées et détaillées présentent non seulement les 38 fleurs sélectionnées par le Dr Bach au début du XXe siècle mais aussi 105 fleurs contemporaines en fonction de leurs propriétés, de leurs vertus et de leurs utilisations.
    Enfin, àtous les âges de la vie, l'auteure propose un conseil thérapeutique adaptéà chaque problématique : le stress de la séparation pour les jeunes enfants, l'éveil de la sexualité pour les adolescents, le stress professionnel pour les adultes, les problèmes de sommeil pour les personnes âgées, le stress précédant un voyage ou une visite chez le vétérinaire pour les animaux...Vous trouverez également :
    des questionnaires d'autodiagnostic ;
    un répertoire des émotions avec les fleurs correspondantes ;
    un cahier de photos pour les fleurs les plus courantes.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'art d'apprivoiser le fauve
    Lorsqu'on rencontre l'anxiété, il y a fort à parier qu'elle ne nous quitte plus. Malgré nos efforts pour la dominer ou notre volonté de l'apaiser en renonçant à ce que nous aimons, elle prend de plus en plus de place. Plus nous cherchons à la contrôler, plus elle nous tyrannise. Un jour, c'est elle qui commande.
    Cet ouvrage nous propose de sortir de la cage. En nous livrant les clés de l'ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement, Sylvie Rousseau nous accompagne dans un parcours d'expériences et d'exercices libérateurs. Pas à pas, nous découvrons l'autocompassion, la flexibilité psychologique, la défusion cognitive... Petit à petit, nous sommes en mesure de nous reconnecter à ce qui compte vraiment, et de construire une existence à la mesure de nos désirs. Affranchie de nos peurs.Sylvie Rousseau est psychologue depuis 2005 au Québec, spécialiste des troubles de l'anxiété. Elle est également conférencière et auteure de plusieurs livres sur la résilience, les relations de couple, le bien-être psychologique.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La naturopathie est un complément de fond à la médecine allopathique. Sans remplacer le médecin en cas de maladie, le naturopathe joue sur d'autres leviers pour permettre au patient d'augmenter son potentiel d'autoguérison et de renforcer son système de défense. La clé de cette approche est d'optimiser son hygiène de vie selon sa physiologie grâce à des moyens naturels. La santéétant considérée comme un état d'harmonie à entretenir afin de prévenir les troubles les plus courants, ce livre expose les meilleures stratégies naturopathiques à adopter au quotidien. En fonction de votre pathologie, il vous accompagne pas-à-pas dans la mise en place du traitement. Qu'il s'agisse de problèmes digestifs, de troubles du sommeil, de maux de tête, de douleurs articulaires...vous trouverez rapidement la solution naturopathique qui vous convient.Connaître - Comprendre - Agir

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Géopolitique de l'intelligence artificielle

    Pascal Boniface

    Parution : 4 Février 2021 - Entrée pnb : 5 Février 2021

    L'actuelle révolution numérique va bouleverser nos conditions de vie autant que les rapports de force internationaux. L'intelligence artificielle va-t-elle créer une corne d'abondance dans laquelle chacun pourra se servir ? Ou au contraire intensifier les inégalités à un stade inconnu pour l'humanité, opposant une poignée de nantis richissimes aux multitudes privées d'emploi et démunies ? Va-t-elle garantir l'autonomie à chacun ou réaliser le cauchemar de 1984, une société totalitaire où la vie privée n'existe plus ? Les géants du digital d'à peine vingt ans d'existence sont devenus de véritables superpuissances. L'IA est la nouvelle frontière du duel entre la Chine et les Etats-Unis. Que peuvent faire la France et l'Europe ? Dans un ouvrage accessible, documenté et vivant, Pascal Boniface vient éclairer les enjeux sociétaux et géopolitiques encore trop peu débattus de l'intelligence artificielle.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ
    L'économie a-t-elle des frontières ? Qui régule l'économie mondiale ? La croissance économique est-elle essentielle ? Peut-on réconcilier le marché et la démocratie ? Ces questions resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage propose des définitions, analyse des problématiques et donne des repères pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontestée, l'auteure propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis du monde global. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.« Pour vous, l'économie, c'est compliqué ? Avec Sylvie Matelly, tout devient facile à comprendre. »
    PASCAL BONIFACESYLVIE MATELLY est directrice adjointe de l'IRIS et économiste. Docteure en économie internationale, elle mène d'une part des recherches sur les questions d'industries et de politiques de défense et, d'autre part, de contrôle des exportations et de la corruption. Sur ces sujets, elle produit des études, tant pour les institutions que pour les entreprises. Elle est déjà l'auteure, avec Carole Gomez, d'un essai, Argent sale : à qui profite le crime ?, paru aux éditions Eyrolles.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty