Gambrelle Fabienne

  • LES DELICES DE SOLAR ; apéros brésiliens

    Fabienne Gambrelle

    Parution : 17 Avril 2014 - Entrée pnb : 6 Août 2016

    Bouchées, beignets, verrines, cocktails... Fabienne Gambrelle et Fernando Coimbra Bueno vous proposent un voyage gustatif à travers le Brésil, dont la cuisine est issue de trois grandes traditions culinaires :
    Des Amérindiens, les Brésiliens ont hérité le maïs, le potiron et surtout le manioc, base de préparations comme le beijus, fine crêpe fourrée, ou le pão de queijo, qui évoque notre gougère au fromage.
    De l'Europe, du Portugal, vinrent l'huile d'olive, le vin, le blé et les épices que les Européens rapportaient d'Asie.
    D'Afrique, arrivèrent des arbres, comme le cocotier et le bananier.
    Tous ces apports et savoir-faire ont fusionné dans une cuisine typiquement brésilienne dont ce livre vous propose des échantillons savoureux à faire facilement pour des apéritifs conviviaux !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement vos apéros brésiliens
    - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : le pão de queijo (crêpe fourrée)
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...)
    - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance
    - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    - Une playlist "spécial Brazil", pour des apéros en musique, et les adresses d'épiceries brésiliennes pour vos achats de produits.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
    À grignoter : Para beliscar : Crevettes à la crème de riz et au lait de coco ; Gratin de crabe ; Coupelles de pommes de terre aux épices ; Crème de légumes à la viande séchée ; Rissoles au fromage ; Jaba et jerimum (viande séchée à la courge) ; Verrine de potiron au gingembre ; Pommes d'André à la goiabada
    À siroter : Para bebericar : Caipirinha (cachaça et citron vert) ; Batidas de coco ; Vitaminas d'avocat (milk-shake à l'avocat)
    Lancez-vous dès maintenant dans la confection d'apéros pur brésil, et que la fête commence !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Générale de service informatique

    ,

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    GSI fait partie de ces sociétés de service informatique qui, en France, ont connu une véritable explosion économique, technique, mais aussi managériale et culturelle. Composées d'abord d'ingénieurs et de cadres, dirigées par des fondateurs charismatiques, proposant des solutions immatérielles qui reposent sur l'ordinateur, l'outil roi de cette fin de siècle, elles font souvent figure d'entreprises différentes : nouvelles règles de travail, petites structures, autonomie des équipes... Ce que le sociologue des organisations, Michel Crozier, a pu qualifier de management post-industriel. Fondée par Jacques Raiman en 1971, longtemps présidée par Édouard Balladur, GSI a été récemment sous les feux de l'actualité politique. Mais des années de gestation américaines à la mise en place de métiers leaders, tels les logiciels de paie ou le facilities management, connaît-on vraiment le parcours de cette entreprise qui emploie 3800 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,6 milliards de francs ? Au moment où elle tournait la page de son indépendance, GSI a souhaité voir fixer son itinéraire original. Telle est la tâche accomplie par Public Histoire à partir d'archives et de nombreux entretiens. Il en ressort vingt-cinq années d'une existence très dense, du temps des cow-boys au diagnostic du Boston Consulting Group, du rachat de l'entreprise par ses salariés à la recherche du Total Quality Management. Et un seul leitmotiv : une société commerciale fondée sur une philosophie de management différente peut-elle changer tout en restant elle-même ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty